Pourquoi choisir le RAEMA ?

Pour son savoir-faire :

Rapport individuel

Le RAEMA, c’est plus de 25 ans d’expérience. Un système sous accréditation COFRAC au service de presque 400 laboratoires publics et privés, qui réitèrent chaque année leur confiance en ce réseau de Comparaison Inter-Laboratoires (CIL).
Le RAEMA représente un outil d’évaluation de la justesse et de la fidélité des techniques d’analyse des laboratoires participants. Des méthodes statistiques robustes, basées sur environ 400 laboratoires, publics et privés, français et internationaux, pour le RAEMA (poudre) permettent d’évaluer ces deux paramètres, et permettent d’évaluer la justesse sur 100 laboratoires pour le RAEMA gel.

plaquette AsaDia

C’est également un historique des performances des laboratoires. Le RAEMA permet de suivre dans le temps l’évolution des performances des laboratoires afin d’accompagner au mieux les professionnels.

Pour sa capacité d’adaptation :
Depuis son existence, le RAEMA a su s’adapter à la demande des laboratoires :

adaptabilité

- Par la prise en compte des effets des méthodes, afin de réaliser une analyse précise des résultats des laboratoires.
- Au besoin de valider plusieurs manipulateurs ou méthodes, avec la possibilité de commander des colis supplémentaires avec rapport COFRAC, permettant l’analyse de plusieurs séries de résultats, ou bien sans rapport COFRAC, pour une analyse en interne par le laboratoire.

RAEMA gel

- Concernant la matrice, en proposant des campagnes de Comparaison Inter-Laboratoires sur matrice gélifiée, RAEMA gel, plus proche des échantillons couramment analysés en laboratoire.
- Participer au RAEMA, c’est aussi être libre de choisir. En effet, le choix des germes du RAEMA gel s’est voulu à la carte, afin d’être au plus proche des besoins des laboratoires.

Pour ses tarifs attractifs :
L’ASA est une association, pour laquelle œuvrent de nombreux bénévoles, ce qui permet de proposer aux laboratoires des tarifs compétitifs, dans le domaine de l’inter-comparaison en microbiologie des aliments.
L’ASA propose des tarifs dégressifs, afin de permettre aux laboratoires adhérents, d’avoir accès au plus grand nombre de campagnes chaque année. Voir les tarifs

Site officiel de l'association Animal - Société - Aliment (ASA)
Adresse du siège : 10 place Léon Blum 75011 PARIS FRANCE / Adresse postale : 149 rue de Bercy 75012 PARIS FRANCE
Téléphone : + 33 (0)1 56 29 36 30       Portable : + 33 (0)6 50 34 70 14        e-mail : info@asa-spv.fr       SIRET : 30300421200021