Schéma général

Pour accéder au schéma général, cliquer sur le lien suivant. Schéma général

Modalités participation

Toute participation à un des réseaux de Comparaison Inter-Laboratoires organisé par l’ASA nécessite, au préalable, l’adhésion à l’association. L’adhésion à l'ASA a une durée d’un an, elle est prolongée par tacite reconduction.. Télécharger le bulletin d'adhésion à l’ASA
Les laboratoires qui souhaitent participer au RAEMA doivent remplir une fiche de renseignements. Télécharger la fiche de renseignements

▪ RAEMA (poudre) :

- Modalités de participation :

Contrat RAEMA

La participation au RAEMA est basée sur un abonnement annuel régi par un contrat établi entre l’ASA et le laboratoire. A l’issue de la signature du contrat, un numéro de laboratoire ainsi qu’un mot de passe sont attribués à chaque participant. La conservation de ces codes est indispensable et permet aux laboratoires de saisir leurs résultats et de télécharger leurs rapports de campagne en toute confidentialité.

D’une durée d’un an, ce contrat est prolongé par tacite reconduction (Article 3 du contrat). Le montant de l’abonnement est voté en début de chaque année par l’Assemblée générale de l’association à laquelle chaque adhérent est convoqué (Article 1 du contrat). Les laboratoires sont alors informés des tarifs votés. Télécharger le contrat RAEMA poudre

- Colis supplémentaires :
Chaque laboratoire a la possibilité de commander des colis supplémentaires. Identiques au colis reçu, ils permettent au laboratoire de disposer de davantage de poudre afin d’évaluer différentes méthodes ou différents techniciens.
Deux formules sont proposées :

Colis RAEMA

- Colis supplémentaire avec édition de rapport Cofrac
Le laboratoire se voit attribuer un second numéro de laboratoire et mot de passe, lui permettant de saisir les deux séries de résultats correspondant à chacun des colis reçus. Il reçoit alors deux rapports individuels Cofrac. Un second numéro de laboratoire et un second mot de passe sont attribués au laboratoire, lui permettant de saisir les résultats de son colis supplémentaire. Le laboratoire recevra alors son rapport individuel associé à son colis supplémentaire.
- Colis supplémentaire sans édition de rapport Cofrac : Le laboratoire ne peut saisir qu’une série de résultats correspondant à un seul des colis reçu et un seul rapport individuel est édité. Les résultats du second colis sont traités en interne par le laboratoire. La demande de colis supplémentaire est renouvelée en début d’année par retour de bon de commande dûment complété et signé. Le laboratoire pas la possibilité de saisir les résultats de son colis supplémentaire. Il doit interpréter ses données en interne. A l’issue de la campagne, et pour finaliser son analyse, le laboratoire peut contacter l’ASA afin d’obtenir les informations sur la correspondance de ses méthodes d’analyse avec les groupes constitués. Pour générer votre bon de commande, rendez-vous dans accès participant.

Boîte isotherme

- Boîte isotherme :
Lorsque le délai d’acheminement est allongé en raison d’un passage en douane et que le pays de destination a un climat chaud, le laboratoire a la possibilité de recourir à un transport de ses échantillons en boîte isotherme. La souscription à ce service est renouvelée en début d’année et prise en compte à réception du bon de commande dûment complété et signé Pour générer votre bon de commande, rendez-vous dans accès participant.

▪ RAEMA gel :

- Modalités de participation :

Bon de commande RAEMA gel

La participation au RAEMA gel requiert une inscription par bon de commande, renouvelée en début de chaque année.
Cette inscription se fait en ligne : S'incrire au RAEMA gel.
Si le laboratoire participe déjà au RAEMA (poudre), il conserve son numéro de laboratoire et le mot de passe qui lui ont été attribués.

- Pots supplémentaires :

RAEMA gel

Chaque laboratoire a la possibilité de commander des pots supplémentaires sur le bon de commande du RAEMA gel

Deux formules sont proposées :
- Pot supplémentaire avec édition de rapport
Un second numéro de laboratoire et un second mot de passe sont attribués au laboratoire, lui permettant de saisir les résultats de son pot supplémentaire. Le laboratoire recevra alors son rapport individuel associé à son colis supplémentaire.
- Pot supplémentaire sans édition de rapport

- Boîte isotherme :
Lorsque le délai d’acheminement est allongé en raison d’un passage en douane et que le pays de destination a un climat chaud, le laboratoire a la possibilité de recourir à un transport de ses échantillons en boîte isotherme. La souscription à ce service est renouvelée en début d’année et prise en compte à réception du bon de commande dûment complété et signé.

Site officiel de l'association Animal - Société - Aliment (ASA)
Adresse du siège : 10 place Léon Blum 75011 PARIS FRANCE / Adresse postale : 149 rue de Bercy 75012 PARIS FRANCE
Téléphone : + 33 (0)1 56 29 36 30       Portable : + 33 (0)6 50 34 70 14        e-mail : info@asa-spv.fr       SIRET : 30300421200021
Pour signaler un problème, cliquez sur le lien suivant écrire au webmaster